Matrice de transférabilité des compétences: Entrepreneurs/entrepreneuses et contremaîtres/ contremaîtresses des machinistes et du personnel des métiers du formage, du profilage et du montage des métaux
Les entrepreneurs/entrepreneuses et contremaîtres/contremaîtresses des machinistes et du personnel des métiers du formage des métaux doivent avoir une solide connaissance de la production et du travail des métaux pour être capables de superviser plusieurs types de travailleurs qualifiés du domaine, comme les machinistes ainsi que les outilleurs-ajusteurs et les outilleuses-ajusteuses.
Ces personnes possèdent les compétences nécessaires pour être des leaders efficaces et donner aux travailleurs et aux travailleuses des consignes sur les pratiques exemplaires et les politiques, en plus d’accomplir des tâches de gestion de projets et des ressources humaines. La largeur du champ de supervision des contremaîtres et des contremaîtresses des machinistes favorise la transférabilité avec d’autres postes de supervision et de gestion, bien que la mobilité en dehors de la fabrication soit limitée.
Renseignez-vous sur les nouveautés, les tendances et les nouvelles technologies de l’industrie automobile du Canada à futureautolabourforce.ca/fr. Vous pouvez aussi jeter un œil sur nos publications dans les médias sociaux en suivant ces liens: LinkedIn, Facebook and Instagram.